Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:08

Par manque de temps, je n'ai pas fait de bilan pour les mois de janvier-février-mars 2011, voici donc un bilan trimestriel, vingt-deuxième et sûrement avant-dernier bilan (*) de ce blog et du défi.
(*) J'ai quand même prévu de faire un tout dernier bilan plus tard après que tous les participants aient donné leurs dernières notes de lecture ou signifié leur abandon.

Le blog
131 articles (dont 5 au premier trimestre 2011) ; 21 participants (15 filles et 6 gars) ; 22 liens
10 articles pour l'Afrique, 18 pour l'Amérique, 15 pour l'Asie (dont un divisé en 6 articles), 22 pour l'Europe (dont un hors-défi) et 17 pour l'Océanie (dont un divisé en 3 articles)
11 pages ; 7 autres articles
En janvier : 369 visiteurs ont vu 540 pages (1 commentaire) ; 4 inscrits à la newsletter
En février : 347 visiteurs ont vu 544 pages (pas de commentaires)
En mars : 394 visiteurs ont vu 566 pages (2 commentaires)

Provenances des visiteurs : Algérie, Allemagne, Andorre, Angleterre, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Bolivie, Botswana, Brésil, Bulgarie, Burkina Faso, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Congo/Kinshasa, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba, Danemark, Djibouti, Dominicaine (République), Égypte, Espagne, États-Unis, Finlande, France (dont Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Réunion, Saint Pierre et Miquelon), Grèce, Haïti, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Inde, Iran, Irlande, Israël, Italie, Japon, Kowait, Liban, Luxembourg, Macédoine, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice (île), Mauritanie, Mexique, Moldavie, Monaco, Niger, Nigéria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Porto Rico, Portugal, Roumanie, Russie, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovaquie, Suède, Suisse, Tchèque (République), Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay... Un véritable succès donc, puisque le blog et le défi ont été vu sur les 5 continents !

Ils ont terminé le défi, bravo à eux !
En 2010 : Catherine, Lee Rony, Sylvie.
En 2011 : LucilleAnne (sa dernière note de lecture se met en ligne aujourd'hui sur son blog).

Vont-ils finir le défi ?
A Girl from Earth, Bilbi, Constance, Frédéric, Gaspara, Iani, Jeff, Johan, Lady Scar, Lelf, Marion, Pando, Phooka, Pogo, Ryû, Snow.

Le défi se termine aujourd'hui mais tous les participants qui veulent finir le défi en continuant de publier leurs notes de lecture peuvent le faire (merci de m'envoyer un mail pour me prévenir de la parution comme d'habitude).
Si vous avez publié une note de lecture et que vous avez oublié de me prévenir, pas de problème, vous pouvez le faire maintenant et je la rajouterai (si ça se trouve, vous avez terminé le défi et je ne le sais pas !).
Si - comme JC qui a dû se désister peu après son inscription - vous ne souhaitez pas terminer le défi (quelles qu'en soient les raisons), il vous suffit de me le dire par mail ou en commentaire.

4 avril 2009 - 4 avril 2011
Il y a deux ans, le défi débarquait ! Il a eu moins de succès que son grand frère, Littérature policière sur les 5 continents, mais il a bien vécu.
Je remercie la vingtaine de participants, et tous ceux qui en ont parlé autour d'eux et sur leur blog.
Un grand, grand merci à vous tous car sans vous le défi n'aurait tout simplement pas existé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Tout comme A Girl from Earth, c'est fou comme le temps est passé vite o_O<br /> <br /> <br /> Je me suis laissée déborder par ma pàl, mais je devais sentir que la fin approchais, j'avais fais remonter les titres prévus dans mes priorités XD<br /> <br /> <br /> Merci encore pour l'organisation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème, Pando, tu me préviendras lorsque tu les auras lus et je mettrai tes notes de lecture en ligne. Bonne lecture donc et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hein? Le défi est terminé déjà? Deux ans se sont écoulés depuis le début? Comme le temps passe vite!! Pour ma part, je maintiens mon projet de lire les romans que je m'étais fixée de lire, mais<br /> c'est vrai qu'en ce moment, je ne peux pas trop estimer de date...:(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, A Girl, déjà 2 ans, le temps passe super vite . Si tu veux terminer, tant mieux, il te suffira de me prévenir en<br /> m'envoyant ton lien (je visite ton blog régulièrement mais on ne sait jamais). Et prends ton temps .<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Nous avons quand même eu un beau bilan avec ce challenge ! Je suis désolée de l'avoir désertée au milieu, mais je ne l'aurai jamais terminé !<br /> <br /> <br /> En tout cas, avec les livres que j'ai lu dans le cadre de ce challenge, j'ai passé de très bons moments, et c'est là l'une des choses les plus importantes !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'organisation de ce challenge Catherine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, Olya, c'est vrai, ce fut un beau défi, et je me rappelle que tu avais prévenu que tu arrêtais. Merci d'avoir participé et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories