Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 05:18
En matière de lecture, j'ai des goûts très éclectiques. Mes lectures dépendent vraiment de mon humeur, du moment...

C'est vrai que j'ai une préférence pour la littérature étrangère mais je découvre tous les jours des auteurs français que je n'avais encore jamais lus !

Le défi Littératures de l'imaginaire me permet d'ailleurs d'agrandir mon champ géographique littéraire  ;-)

Mon blog Livres etc. vous montrera que les livres sont partout autour de moi : dans mon travail, dans mes loisirs, etc.

Bref.

Que dire d'autre ?

Ah oui, merci Catherine pour cette idée de défi !

Par contre, je ne sais pas si je remercie les participants car je vais encore ressortir de ce défi avec des tas d'envie de lectures supplémentaires  :D

Allez, bonnes lectures à tous !

Mes cinq livres :
Europe : Les deux tours (Le seigneur des anneaux, tome 2) / J.R.R. Tolkien
Asie : La fin des temps / Haruki Murakami
Amérique : Twilight zone / Rod Serling - Changement du 19 mai : La faune de l'espace de A.E. Van Vogt
Océanie : Sabriël / Garth Nix
Afrique : Aux États-Unis d'Afrique / Abdourahman A. Waberi
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Moi aussi je vais lire Murakami mais "Kafka sur le rivage", quant à "les deux tours" excellent choix, chef d'oeuvre absolu, lu plusieurs fois, j'adore :) Bonne lecture
Répondre
B
J'ai déjà lu du Murakami, je suis en terrain connu. Quant à l'Afrique, j'ai choisi ce livre car j'adore la collection Motifs du Serpent à plumes.Bonnes lectures à toi aussi !Merci Catherine de choisir pour moi !
Répondre
A
Aaah côté Asie tu vas lire un de mes coups de coeur! Hâte d'avoir tes impressions.Et côté Afrique, on va lire le même livre, c'est cool!Océanie, je note, Garth Nix inconnu au bataillon, j'espère que ce sera une révélation!
Répondre
B
Quelle communauté ?Oh, ben moi, je dirais bien comme tu veux si c'est possible 
Répondre
C
<br /> Bon, je vais voir d'après tes choix, bon weekend !<br /> <br /> <br />
C
Bilbi, bienvenue dans ce défi et je te souhaite de bonnes lectures !Dans quelle communauté préfères-tu que ton article soit posté ?
Répondre

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories