Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 00:03

Lelf.jpg

 

 

Après mon inscription au défi Nouvelles sur les 5 continents, me voici pour le défi Littératures de l’imaginaire sur les 5 continents.


Je m'appelle Lelf, je suis une grande fan des genres de l'imaginaire depuis quelques années. J'ai (re)découvert ces genres grâce à un ami, qui m'a également fait découvrir les nouvelles. Depuis, j'adore ce format et ma PAL croule sous les anthologies et recueils en tout genre. Pratique pour un tel (double) challenge.


Participer à ce challenge c'est autant, pour moi, faire baisser ma PAL (même si ça se fait relativement spontanément) que promouvoir un format un peu méconnu qui est pourtant très riche et qui regorge de merveilles.


J'ai déjà une liste, mais elle est susceptible d'évolution, vu que je n'ai pas encore bien cherché toutes les possibilités pour certains continents et que pour d'autres j'ai déjà une masse de recueils et d'anthologies.


Afrique : Poste à pourvoir : Jésus-Christ de Kojo Laing (Ghana) et Lettre au fils de Hamilcar Barca (Tunisie), toutes deux dans l'anthologie Utopiae 2005 chez L'Atalante. Une pierre, deux coups.


Amérique : pour ne pas choisir la facilité de l'étasunien qui se glisse facilement dans une anthologie, je choisis Dimension Latino, anthologie présentée par Sylvie Miller et publiée chez Rivière Blanche (Amérique centrale et du Sud).


Asie : pour l'instant, je pense à un recueil de Haruki Murakami (Japon), mais j'aimerais découvrir autre chose de la littérature asiatique de l'imaginaire, donc titre à voir.


Europe : Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski (France).


Océanie : Axiomatique, recueil de Greg Egan (Australie). Titre également susceptible de changer au fur et à mesure de mes découvertes.


Et vous retrouverez bien sûr toutes les chroniques de ces ouvrages et de bien d'autres sur mon blog consacré à la bande dessinée et aux littératures de l'imaginaire : Imaginelf (http://www.imaginelf.com). ^^


Voilà pour la présentation, je file faire la présentation du challenge sur mon blog. À bientôt !


Lelf

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Merci Catherine ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Salut les filles, merci pour l'accueil ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite un très bon défi, Lelf ! Bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Coucou par ici Lelf :D Amuse toi bien pour ce challenge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue Lelf ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories