Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 08:58
Je suis Pando, heureuse propriétaire de La Boîte de Pandora, où je parle de ce que je lis, de ce que je regarde... et de l'évolution désastreuse de ma pàl ;)

Je lis un peu de tout, mais je reviens toujours régulièrement à la fantasy et à la SF, fantasy par les cycles que j'ai en route (comme Le trône de fer de Martin, La roue du temps de Jordan) ou que je possède au complet et relis de temps en temps (La Belgariade et La Mallorée d'Eddings, L'arcane des épées de Williams...), et la SF, où j'avoue être moins calée, mais je m'y suis mise avec le cycle de Dune d'Herbert, et je pense profiter de ce défi pour en découvrir d'autres. J'apprécie également beaucoup des auteurs comme Stephen King (je relis actuellement son cycle de La tour sombre pour la troisième fois ^^), Anne Rice, Neil Geiman, Guy Gavriel Kay, etc.

Hors lecture je suis une inconditionnelle de la série anglaise Doctor Who - ce qu'on peut constater en regardant le look de mon blog, et de séries comme Lost ou Battlestar Galactica - ce qui m'encourage encore plus à me lancer dans un cycle de space opéra !)

Ma liste pour l'instant (à retrouver également sur mon blog) :

Amérique : La saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold - enfin au moins le premier tome, Cordelia Vorkosigan
Europe : Neverwhere de Neil Gaiman et/ou Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach
Asie : La fin des temps de Haruki Murakami
Océanie : La voleuse sans ombre d'Emily Gee
Afrique : je bloque encore sur celui-là pour l'instant :/
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi aussi j'ai hâte de commencer mais j'ai encore quelques livres de bib' à écouler avant. Ca me donne presque envie de rajouter Vorkosigan à ma liste ton commentaire!
Répondre
P
Merci Pour l'instant je me suis déjà procuré le premier des Vorkosigan, et Des Milliards de tapis de cheveux, j'ai hâte de terminer mes lectures en cours pour m'y mettre !
Répondre
A
Bonjour,En future participante à ce défi qui m'enchante, je me délecte déjà de la sélection des autres. Superbes choix à mon avis côté européen (anglais ET allemand), et côté Japon, tu as choisi un de mes véritables coups de coeur! J'espère que tu auras autant de plaisir que moi à leurs découvertes.La saga Vorkosigan est aussi dans ma LAL depuis plusieurs années mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de me lancer dedans. Ce ne sera pas pour cette année je pense car dans le cadre de ce défi j'ai déjà fait un autre choix, et tant qu'à découvrir des auteurs dans cette catégorie littéraire, j'aimerais bien en profiter pour privilégier d'autres pays.Je note ta sélection australienne, je ne connaissais pas justement!Bonnes lectures, bon défi!
Répondre

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories