Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 07:36

Je me présente, Iani, je suis Suissesse et j'ai 20 ans, je suis étudiante en sociologie mais je vais changer de voie en septembre pour me lancer dans l'enseignement pour l'école primaire.
Depuis toute petite, je suis passionnée de danse et de lecture. Par contre, j'ai mis du temps à lire « vraiment », car avant 2007, année où je me suis remise à la lecture avec L'assassin royal de Robin Hobb, je lisais pas mal mais je ne finissais aucun livre, je ne lisais qu'en surface, je ne savais pas résumer ce que j'avais lu tellement j'étais déconcentrée. Il n'y a que les Harry Potter et À la croisée des mondes que j'ai vraiment lus. Et d'autres livres pour ados du genre Le journal de Georgia Nicolson.

Depuis L'assassin royal, je suis carrément fan de la littérature fantasy. D'ailleurs, en allant faire un tour sur mon blog, vous remarquerez que la plupart de mes critiques sont classées dans cette catégorie... J'essaie de lire d'autres genres, histoire de varier un peu, mais je ne peux m'empêcher de lire beaucoup de fantasy. C'est un genre que j'aime énormément car il me permet de sortir du monde réel et de laisser mon imagination partir très loin, mes soucis quotidiens avec.

Je trouve l'idée de ce défi très intéressante car je lis majoritairement de la fantasy américaine et j'ai très envie de découvrir d'autres écrivains. En général j'évite les défis car beaucoup sont contraignants, mais là, 5 livres à lire sur un an, ça me pousse à me lancer. D'ailleurs, un grand merci à Catherine d'avoir créé ce défi, j'espère qu'on ne sera pas les deux seules à y participer ! ^^

Je n'ai par contre pas encore établi ma liste, mais ça va venir.

Amérique (États-Unis) :
La douleur de la terre (tome 1 de la série du Seigneur des runes) de David FARLAND

Europe (Angleterre) : Abarat (tome 1) de Clive BARKER

Océanie (Australie) : Les sortilèges du passé de Marianne CURLEY
Modification du 20 août : Lundi mystérieux de Garth NIX (tome 1 de la série Les sept clefs du pouvoir)

Asie (Japon) : Kafka sur le rivage de Haruki MURAKAMI

Afrique (Nigéria) : La femme plume d'Amos TUTUOLA
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Un nouvel article d'un des livres de ma liste sur mon blog ici
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Iani, je m'en occupe !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Oki pas de soucis, je comprends que tu aies plein de boulot entre tous tes blogs et ces défis ! C'était juste pour m'assurer que tu l'aies bien eu. La prochaine fois je te dérangerai pas Merci et bravo pour ton travail en tout cas !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Iani, et pas de problème pour me contacter et me demander quelque chose, quand même je savais (à peu près) dans quoi je me lançais avec ces deux défis !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
Catherine, est-ce que tu as reçu mon mail de l'autre jour ? J'ai fait une critique pour le livre du continent amérique.
Répondre
C
<br /> <br /> Iani, ton article se mettra en ligne le 26 mai.<br /> Quand j'ai le temps, je contacte les participants pour les prévenir mais avec déjà le défi Littérature policière sur les 5 continents, ça fait beaucoup de travail et je n'ai pas toujours le temps de contacter tout le<br /> monde. Mais ne t'inquiète pas, les articles se mettent bien en ligne au fur et à mesure !<br /> Bonne continuation du défi et bonnes lectures !<br /> <br /> <br /> <br />
K
oops -_-°! dans mon souvenir, j'avais incorporé l'adresse au texte... Voilà bien un beau loupé!tiens, je te l'ai retrouvé: http://lagos-nigeria.over-blog.com/article-1671881-6.htmlA bientôt!KAB
Répondre
C
<br /> <br /> K.A.B., super ! Tu te rends compte, j'avais tapé sur Google « blog Français expat Lagos Nigeria » et il était en 5ème position mais je n'étais pas sûre que ce soit<br /> le bon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bravo, j'ai essayé cette démarche également à un moment, mais je me suis arrêtée en chemin faute de temps...dans le temps, j'avais trouvé un article intéressant sur la BD fantasy au Nigéria : http://kianbu.over-blog.com/article-18926366.html, avec un lien vers l'article un français expatrié à Lagos. Si tu trouves quelque chose d'intéressant dans ta recherche, tu nous en feras tous profiter, j'espère!A bientôtKAB
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories