Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 22:57

Frederic.jpgBonjour à tous, me voilà ici pour une petite présentation afin de participer à ce défi.

Je me nomme Frédéric Gobillot, et j'ai 43 ans, marié et 2 charmantes filles.

Si mon métier choisi (véto) est une passion, j'en ai une autre : inventer des histoires, ce qui se concrétise désormais par l'écriture. Outre quelques nouvelles publiées, j'ai à mon actif une trilogie de Fantasy Urbaine Le Cycle de l'Éveil dont le premier tome Le Dormeur est sorti à compte d'auteur.

Accro à la lecture, aux comics et aux BD depuis le dernier millénaire, j'ai été aussi un pratiquant de la première heure de Jeux de Rôles (dont le vénérable ancêtre D&D), essentiellement côté Meneur de Jeu pour assouvir ma soif de création.

Si je ne dédaigne pas des romans contemporains sur des tranches de vie, ma préférence va tout de même à l'imaginaire, à la fantasy (ses diverses variations), à la SF (fan de Star Wars) en passant par l'anticipation et le fantastique. Bref avec ce défi, je suis dans mon élément.

Mes auteurs (mais j'en oublie) : Zelazny, Tolkien (bien sûr), Asimov, Herbert, Siverberg, Silhol (magnifique), Brasey, Bordage, Chaumette, Grimbert ou Borges ; mais aussi des méconnus (pour l'instant) : William, Davoust ou Spade.

Mon blog http://fredericgobillot.over-blog.fr/ parle, bien sûr, de mes écrits, mais aussi de ce que je lis, vois ou entends. N'hésitez pas à y faire un tour et à me laisser des commentaires.


Ma liste de livres (en cours de réflexion)
Amérique : L’épée de vérité (tome 8), de Terry Goodking (Héroïc Fantasy)
Europe : La volonté du dragon, de Lionel Davoust (Fantasy)

Pour le reste... à suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Voilà, le premier livre est lu, et quel livre : la Volonté du Dragon.<br /> <br /> <br /> Critique à retrouver sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Frédéric, j'ai bien reçu ton e-mail, je m'en occupe dès que possible. Bon weekend et bonne continuation du défi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories