Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 08:06
Bonjour !

En digne lycéenne que je suis (j'ai 17 ans et je suis en 1ère Littéraire), je change tout le temps de goût ! Et ces temps-ci, je me suis rendue compte que je rejetais un peu trop la littérature fantastique et fantasy qui m'a donnée cette passion de la lecture (avec Harry Potter et Les aventuriers de la mer) et que je restais hermétiquement fermée à la science-fiction (sauf 1984 de Orwell et Fahrenheit 481 de Bradbury, les incontournables) pour me concentrer sur la littérature contemporaine (challenge du 1 % de la rentrée littéraire, Goncourt des lycéens...). La création de mon blog, Petites lectures entre amis, et la découverte de ce challenge sont l'occasion idéale pour me réconcilier avec la littérature de l'imaginaire. En plus, je suis presque autant ancrée sur la littérature française que sur la littérature contemporaine, alors que ce challenge impose un livre par continent, c'est encore mieux !

Ma liste (elle va évoluer, je n'ai pas fait tous mes choix) :
Océanie : Apocalypse, de John Marsden (SF horreur - Australie)
Europe : Le jeu de l'ange, de Carlos Ruiz Zafón (fantastique - Espagne)
Amérique : Fondation, d'Isaac Asimov (SF - États-Unis) ou Serre du faucon argenté, de R.E. Feist (Fantasy - États-Unis)
Asie : Le pays des marées, d'Amitav Gosh (fantastique - Inde)
Afrique : Contes et sagesse d'Afrique, de Souleymane Mbodj (contes - Sénégal)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bienvenue dans le défi :)<br /> 1894, Fahrenheit, Harry Potter et Robin Hobb (je n'ai pas encore lu Les aventuriers de la mer) nous avons des lectures en commun !<br /> Bon défi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut<br /> <br /> bienvenue au club<br /> je ne connais pas ton autre choix pour l'amérique, mais je te conseille grandement de lire Fondation d'Asimov, ainsi que les deux tomes suivant Fondation et empire et Seconde Fondation, ce<br /> sont des livres extraordinaires qui m'ont bouleversé.<br /> Sinon je connais pas les autres et j'attends donc avec curiosité et impatience tes chroniques.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories