Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 15:29
Algérie
Hamou BELHALGAOUI, Youssef NACIB

Burkina Faso

Alain-Joseph SIASSAO « Contes du pays des Moose »


Cameroun

Séverin Cécile ABEGA (Contes du Cameroun, des Pygmées...)


Congo

Alain MABANCKOU « Mémoires de porc-épic »


Côte d'Ivoire

Ahmadou KOUROUMA « En attendant le vote des bêtes sauvages »


Égypte

L. N. NOOR (Anthologie Utopiae, SF)


Ghana

Kojo LAING


Niger

Amos TUTUOLA


En Afrique

Cet auteur est Français, il compte donc pour l'Europe : Le sang des lions, de Loïc Le Borgne.


Les contes et les légendes d'Afrique. Et plus (à venir...). Merci aux personnes qui me contactent pour me donner des informations et aux lecteurs qui laissent des commentaires avec des noms d'auteurs et des titres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> C'est pas grave, je trouverais bien un autre auteur <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, il y en a quand même d'autres.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Catherine,<br /> C'est ici que j'ai trouvé le livre de Loïc le Borgne, d'où mon erreur (^_^)<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est donc moi qui t'as induite en erreur, je suis vraiment désolée et pour que ça n'arrive plus, j'ai rajouté sur cet article que cet auteur comptait pour l'Europe.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Salut,L'Harmattan est une maison d'édition où tu peux facilement trouver des publications du monde entier.http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=collection&no=118Je pense qu'avec ce lien, y a de quoi piocher!J'ai passé mon adolescence en Afrique de l'Ouest, alors j'ai eu l'occasion d'accéder très facilement à des romans, contes et nouvelles africains. Après dix ans, le contenu et les thèmes me sont restés, mais hélas, pas les titres, ni les auteurs :-S!A bientôtKAB
Répondre
C
<br /> <br /> Kianbu, merci de ton passage, de ton commentaire et du lien : j'ai vu qu'il y avait pas mal de contes, du Bénin, de Centrafrique, du Mali, du Maroc, du Sénégal, des<br /> Pygmées, etc. (et d'autres continents aussi). Tout cela est donc bien utile pour les participants qui souhaiteraient choisir les contes dans ce défi ! Je retournerai sur ton blog qui a l'air<br /> intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Merci SBM, j'étais tombée sur un livre d'Amos Tutuola qui m'avais paru sympa, mais j'avais oublié. Donc comme ça, c'est reglé, j'ai fini ma liste ^^Catherine tu as reçu mon mail ?
Répondre
C
<br /> <br /> Iani, bonjour, oui j'ai reçu ton mail, je traite dès que possible (ce soir ou demain), bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour,ça ne va pas être facile pour les auteurs africains. Voici quelques idées qui pourront peut-être sauver les participants : Amos Tutuola (Niger) et Ahmadou Kourouma (Cote d'Ivoire, En attendant le vote des bêtes sauvages). Au plaisir et bon challenge, les littératures de l'Imaginaire sont un territoire sans cesse à découvrir !
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, merci d'avoir laissé un commentaire avec ces infos sur des auteurs africains (finalement, il va y en avoir pas mal !). Ton blog est immense (il y a<br /> des centaines de notes de lecture) ! Il faudra que je le visite plus en détail. Vas-tu participer à ce défi ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories