Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 13:21

ProphetieLur1.jpgLa prophétie du royaume de Lur, de Karen Miller
Fleuve noir, collection Fantasy
Tome 1 : Le mage du prince, octobre 2008, 545 pages
Tome 2 : Le retour du sorcier, mars 2009, 593 pages

Quatrième de couverture
Au royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie, tandis que les Olkens ont interdiction de l'utiliser... sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Heureusement dans l'ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d'une confrérie secrète qui attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l'entourage de la famille royale...

Biographie de l'auteur
Karen Miller est née au Canada mais vit à Sydney, en Australie, depuis son enfance. Diplômée en littérature, elle a exercé toutes sortes de métiers avant d'ouvrir sa propre librairie spécialisée en polar, fantasy et science-fiction. Quand elle n'écrit pas, elle gère une troupe de théâtre dans laquelle elle joue et met en scène. Elle est également journaliste pour diverses publications spécialisées en équitation. Le Mage du Prince, son premier roman, a été propulsé en tête des ventes aux Etat-Unis et en Angleterre dès sa sortie.

ProphetieLur2.jpgMon avis
Je fais un seul billet pour les deux tomes, je n'ai pas envie de perdre mon temps pour ces deux livres que je n'ai pas appréciés du tout !
Le premier tome était moyen mais bon, je me suis dis que l'auteur mettait les choses en places, seules les 100 dernières pages sont un peu captivantes ! Pour le reste, c'est le train train quotidien d'un prince, d'un pêcheur devenu son assistant et de la cour.
J'avais un minimum d'espoir qu'avec le tome 2, je serais plongée au plus profond de la fantasy avec des personnages et un monde extraordinaire de noirceur, bref je pensais qu'il se passerait plein de choses et que le livre se déroulerait derrière le mur... Hélas, non !!!! Nous restons au même endroit avec les mêmes personnages alors qu'il y a tout un monde horrible à explorer derrière le mur, alors que cela aurait été tellement génial si l'auteur nous avait dit dès le début ce qui c'était passé avant le mur.
La manière dont cette histoire a été racontée m'a fortement déplu, je n'ai pas aimé du tout, je me suis profondément ennuyée.

Cette chronique de lecture est originellement parue le 27 août dans Le boudoir des livres, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Sylvie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie - dans Océanie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories