Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 08:05

Semaine « L'école des chats » – Jour 4


Je te sauverai des ténèbres, de KIM Jin-kyeong

Tome 4 de L'école des chats

Traduit du coréen par LIM Yeong-hee et Françoise Nagel

Picquier jeunesse, septembre 2006, 160 pages, ISBN 2-87730-878-2

Illustrations de KIM Jae-hong


Minjun et Brin-d'Osier avancent au pays des ombres (royaume des morts où vit le Dragon-Candélabre) pour retrouver Sena et Mot-d'Amour. Pendant ce temps, Mandragore, Viking, Lynx et le gamin-ginseng se battent contre les chats-ombres et Ali-Baba. Heureusement que l'Oiseau de Feu aide Minjun et Brin-d'Osier et que Machen (le pèlerin qui possède une cape ignifugée) aide les autres au combat.


Après le violent combat, Machen, Viking, Lynx et Pilastre partent à la recherche de Boîte-à-Lettres enlevé par les chats-ombres et de leur côté, Brin-d'Osier, Mot-d'Amour et Mandragore se lancent sur les traces du professeur Kotkam qui a disparu.


Lynx se souvient de Papy Mûrier qui l'avait recueilli alors qu'il n'était qu'un chaton esseulé sur la Montagne de Feu.


Mais la nuit d'Apophis approche...


Après ce récit haletant, parsemé de violence mais aussi de tendresse, la suite (et fin) demain avec le tome 5, La montagne des âmes.


Cette chronique de lecture est également parue ce jour sur La culture se partage, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Catherine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine - dans Asie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories