Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 12:47

Naelline.pngBonjour amis voyageurs,

Lectrice passionnée depuis toujours, j'ai commencé par regarder les images puis les mots des livres que maman me racontait tous les soirs. Aujourd'hui je lis seule avec toujours autant de plaisir, même si j'ai du ralentir un peu le rythme. Mais me voilà de retour pour lire vraiment, enfin ! C'est qu'il faut du temps pour lire, et les quelques pages lues dans le tram ou en attendant quelqu'un, ou les pages lues le soir alors que les yeux se ferment déjà... Ce n'était pas vraiment lire.

C'est pleine de motivation, ou plutôt de passion éternellement non assouvie (je ne pourrai pas lire tout ce que j'ai envie, c'est frustrant !) que j'ai ouvert un blog. Je n'y parle pas que de lecture, j'ai le temps et l'envie de faire d'autres choses. Mais j'y parle livres, c'est certain.
Le blog : naelline.over-blog.com. Je sais, je viens de le commencer et il est encore peu fourni. Mais je compte tenir le rythme d'un article par jour. Littérature ou non. Selon l'inspiration et les choses à raconter.

Je m'inscris donc, si c'est encore possible, pour le challenge proposé que je trouve très intéressant. Comme d'autres, il pousse à lire d'autres choses, et à découvrir des auteurs moins connus. Les livres seront le plus souvent (sans doute les 5 d'ailleurs) associés à plusieurs challenges. Car leur nombre est grand, et bien des livres rentrent dans les critères de plusieurs challenges.

Mon premier livre est le tome 1 de Shannara (L'épée de Shannara) de Terry Brooks, auteur américain. Les 4 autres livres ne sont pas encore définis, mais je compte faire ceci :
- Europe : un auteur Belge, je n'ai pas encore d'idée mais je suis certaine que mes bibliothécaires préférés m'aideront à trouver quelque chose d'original... Le secret de Ji - 1, de Pierre Grimbert,
- Asie : je tenterais bien une mythologie asiatique,
- Afrique : un joli conte africain bien imagé, ça m'inspire vraiment, j'ai quelques idées en tête,
- Océanie : pas encore d'idée, il faut que je me penche là-dessus sérieusement.

Merci d'avance aux participants à ce challenge, pour vos lectures et vos partages !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ma première participation officielle à un Challenge, j'en suis toute émue <br /> Pour l'image, voici mon avatar :<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue dans ce challenge, Naëlline ! Je rajoute ton avatar (qui est d'ailleurs très joli). Bon challenge. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories