Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 18:50
FairyTail1.jpgFairy Tail, de Hiro Mashima
Pika, 2008..., manga

Au programme d'aujourd'hui, une présentation dans le cadre du défi des Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents. Sans plus tarder, je vais vous parler de mon choix de lecture pour l'Asie.

Fairy Tail est un manga de Hiro Mashima, publié en France par les éditions Pika depuis septembre 2008. À l'heure actuelle, 11 tomes sont sortis en France (au Japon le tome 20 est sorti et la série est toujours en cours).

Dans le pays de Fiore, certains de ses habitants sont capables de manipuler la magie. Ces mages sont regroupés au sein de différentes guildes et accomplissent différentes missions, en fonction des différentes habiletés de leur membre.
La guilde Fairy Tail est une guilde assez renommée, mais leur réputation vient surtout du fait que chacune de leurs missions entraîne d'énormes dégâts collatéraux...
Lucy, une jeune mage qui peut contrôler les esprits des signes astologiques, rêve de faire parti de la guilde Fairy Tail.

Mon avis
Un manga très sympathique, plein d'humour et d'action. On y suit les aventures de Lucy et de certains membres de la guilde Fairy Tail. Le dessin de Mashima est de bonne facture, on évolue avec plaisir dans le monde imaginaire du pays de Fiore, les missions effectuées par les personnages principaux sont variées, intéressantes et le scénario est bien ficelé.
Il y a beaucoup de pouvoirs différents chez les mages, et certains sont vraiment bien pensés. Comme dans la plupart des shônen, on voit les personnages principaux évoluer au fil des combats et de leurs aventures, donc même si ça reste assez classique de ce point de vue-là, tout l'univers créé par Mashima est vraiment bon et vaut le coup de s'intéresser à l'histoire du pays de Fiore.
Le principe des guildes est également une bonne idée. C'est un concept très répandu dans les MMORPG (jeux vidéos en ligne massivement multi-joueurs) et comme il m'est déjà arrivé de jouer à ce genre de jeux, j'ai bien aimé le fait de retrouver cet aspect-là.
En bref, un manga qui, bien que reprenant les principaux codes du shônen, arrive à tirer son épingle du jeu, en proposant tout un univers original, avec des personnages hauts en couleurs.

Question bonus : si vous pouviez avoir un pouvoir magique, ce serait quoi ?

Cette chronique de lecture est originellement parue le 28 mars dans Les lectures de Mr. Zombi, blog sur lequel vous pouvez lire d'autres articles de Johan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Johan - dans Asie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories