Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 23:10
Voici le cinquième bilan de ce blog et du défi.

Le blog
45 articles (dont 4 en août) ; 7 participantes ; 9 liens
3 chroniques pour l'Afrique, 4 pour l'Amérique, 3 pour l'Asie (dont une divisée en 6 articles), 6 pour l'Europe (dont une hors-défi) et 2 pour l'Océanie (dont une divisée en 3 articles)
10 pages
170 visiteurs qui ont vu 313 pages et ont posté 1 commentaire (...) ; 2 inscrits à la newsletter
Provenances des visiteurs : 19 % provenance directe, 31 % communauté plateforme, 7 % provenance externe, 43 % moteurs de recherche - (Les nouveaux pays sont en rouge) Algérie, Allemagne, Angleterre, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Belgique, Bénin, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Côte d'Ivoire, Croatie, Cuba, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France (dont Martinique, Nouvelle-Calédonie, Réunion), Grèce, Hong Kong, Hongrie, Italie, Japon, Liban, Luxembourg, Maroc, Moldavie, Pakistan, Pays-Bas, Porto Rico, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Suisse, Tchèque (République), Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay...

Le blogrank
Il stagne à 6... avec une pointe à 12 le 1er !

Les pays choisis
Afrique : 1. Cameroun - 2. Algérie, Congo/Brazzaville, Djibouti, Nigéria
Amérique : 1. États-Unis - 2. Canada
Asie : 1. Japon - 2. Corée du Sud
Europe : 1. Angleterre, France - 2. Allemagne - 3. Espagne
Océanie : 1. Australie - 2. Nouvelle-Zélande

Les auteurs les plus choisis
1. Haruki Murakami (Japon) par 4 participantes
2. Jin-kyeong Kim (Corée du Sud) par 3 participantes
3. Sara Douglass (Australie), Andreas Eschbach (Allemagne) et Abdourahman A. Waberi (Djibouti) par 2 participantes

Les titres les plus choisis
L'école des chats (Corée du Sud) par 3 participantes
Aux États-Unis d'Afrique (Djibouti) par 2 participantes
La fin des temps (Japon) par 2 participantes
Kafka sur le rivage (Japon) par 2 participantes
La trilogie d'Axis (Australie) par 2 participantes

Les 10 articles les plus consultés
Quelques auteurs de l'imaginaire pour l'Europe
Quelques auteurs de l'imaginaire pour l'Amérique - 2
Marion présente Ayesha, la légende du Peuple Turquoise, d'Ange
Iani de 'Carnet de lectures'
Bilan de Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents - 4
Quelques auteurs de l'imaginaire pour la Grande-Bretagne
Pando présente Cordelia Vorkosigan, de Lois McMaster Bujold
Pando de 'La boîte de Pandora'
Marion de 'Mes lectures de l'imaginaire'
Bilbi présente Sabriël, de Garth Nix

Lorsque vous m'envoyez un article, n'oubliez pas de dire dans quelle communauté vous souhaitez qu'il soit placé. Pour vous faire une idée du contenu de ces communautés, vous pouvez consulter Sur les communautés et voir leurs spécificités (SF, fantastique, contes...).

Passez une belle fin d'été, une bonne rentrée et bonne continuation pour les défis !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On y croit on y croit! C'est fou quand même, j'aurais pensé que les littératures de l'imaginaire toucheraient plus de lecteurs, vu que c'est un genre qui ratisse quand même assez large. Bon il y a eu les vacances aussi et moi une panne de lecture qui m'a fait abandonner la "SF" australienne sur laquelle j'étais pour ce défi.Peu d'adhérents mais moi j'adore toujours autant ce genre littéraire et ce défi reste une bonne idée à mon sens.
Répondre
C
<br /> <br /> A Girl from Earth, merci pour ton soutien ! Ça fait déjà un commentaire pour septembre .<br /> Moi aussi, j'ai un peu laissé tomber ce défi, pas pour publier des articles de participantes ou écrire ce bilan, mais pour lire des livres de ma liste car avec le défi policier, les romans de<br /> l'été, de la rentrée... Je suis vraiment occupée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Littératures de l'imaginaire
  • : Ce blog consacré au défi 'Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents', regroupe les notes de lecture des participants qui veulent partager leur amour des littératures de l'imaginaire (SF, anticipation, fantastique, fantasy, conte...).
  • Contact

Recherche

Catégories